M.Zuckerberg donne 3 milliards de dollars pour éliminer les maladies
Mark Zuckerberg et son épouse ont promis, ce mercredi 21 septembre, de verser 3 milliards de dollars dans les dix ans à venir pour contribuer à la prévention et la guérison des maladies, et ainsi assurer un avenir plus sûr à leur petite fille.
Le fondateur de Facebook a annoncé ce don de son association "Chan Zuckerberg Initiative", indiquant qu'il s'agit d'un "objectif ambitieux".
"Mais nous avons passé ces dernières années à en discuter avec des experts qui estiment que c'est possible, donc on va essayer de creuser le sujet".
Il a estimé que, étant donnée l'espérance de vie moyenne, ce don permettra à la Chan Zuckerberg Initiative d'avoir assez de moyens jusqu'à la fin de ce siècle pour trouver des traitements contre toutes les maladies ou, à défaut, de rendre gérables celles qui sont à l'heure actuelle mortelles.
Sa femme, Priscilla Chan qui est médecin a déclaré, lors d'un événement à San Francisco que les enfants seront moins malade.
Le couple a aussi évoqué la création d'un grand centre biologique à San Francisco où chercheurs et scientifiques travailleraient au développement d'outils pour mieux étudier et comprendre les maladies.
Avec AFP